Aller au contenu

Tout savoir sur le faux tatouage de tête de mort

faux tatouage tete de mort

Envie de vous faire tatouer une tête de mort, mais vous ne savez pas pour quel motif opter ? Vous souhaitez connaître la signification de ce type de tatouage ? Vous êtes donc au bon endroit ! Nous répondrons à toutes vos questions quant à ce sujet !

Le tatouage tête de mort symbolise la fragilité de la vie ainsi que le temps qui passe. Le fait qu’une personne se tatoue un crâne sur sa peau signifie qu’elle accepte son destin en tant que mortel. Ce véritable emblème représente le symbole de la protection face aux événements imprévisibles et témoigne de votre force d’esprit face à la mort.

Signification des tatouages tête de mort

Le crâne représente la demeure de l’esprit et le siège de l’âme. C’est donc un réceptacle de vie symbolisant également la mort physique par laquelle il faudra passer pour renaître dans un niveau spirituel supérieur.
Vous pouvez trouver comme faux tatouages de tête de mort, des crânes ;

  • décorés ;
  • fleuris ;
  • girly ;
  • ou avec des poignards et des guitares.

Ces derniers se porteront très aisément le temps d’une soirée ou pendant quelques jours pour se sentir un vrai rocker. Ils se portent, le plus généralement, en grand, voire très grand tatouage. Les amateurs de ce type de tatouages les portent le plus souvent au niveau de leur dos ou en haut de leurs bras.
Ces crânes peuvent être colorés ou en noir et blanc et se retrouvent, la majorité du temps, entourés de grands symboles classiques des tatous :

  • on retrouve, en premier lieu, la rose qui créera un véritable contraste entre sa fragilité, sa délicatesse, sa féminité ainsi que la tête de mort évoquant plutôt la violence et le morbide ;
  • nous avons ensuite l’horloge ou la montre, nous rappelant que nous ne sommes pas éternels et que le temps nous est compté ;
  • les symboles de jeux (jeux de cartes par exemple) s’y trouvent également ;
  • les araignées ou leurs toiles représentent la prison, en opposition avec l’inscription freedom ;
  • les chaînes métalliques, les poignards et les revolvers évoqueront la violence ;
  • les têtes de mort accompagnent parfois un motif, tel que celui des ailes d’ange pour les rockers ou celui de la guitare.

Ces skulls se déclinent dans toutes les croyances : girly skull pour les filles, calavera tatouée pour les Mexicains, crâne indien avec des plumes pour les Américains.

Des exemples de faux tatouages de tête de mort

Il vous est possible d’opter pour un faux tatouage de tête de mort qui soit plutôt féminin, et ce, en lui ajoutant, par exemple, un papillon ou bien une rose, seule ou en bouquet. Ces motifs symboliseront ensemble une volonté ou une capacité de se renouveler, l’équilibre entre la vie et la mort ou encore un nouveau départ. Le crâne peut également être représenté accompagné de motifs floraux en couleurs, pour procurer un beau contraste entre le thème et sa représentation.

Toujours dans cette optique colorée, la tête de mort mexicaine, aussi appelée calavera et emblème du Jour des morts, célébré plus particulièrement dans le Sud-ouest des États-Unis ou au Mexique, a, elle, de plus en plus la cote avec le résultat fort apprécié, très old school.

Ce type de tatouage traditionnel américain met à l’honneur des jeux d’ombre et des couleurs vives. Il peut d’ailleurs être choisi comme étant un tatouage de couple, avec une tête de mort plus féminine ou bien avec un chapeau ajouté au-dessus du crâne pour un côté plus masculin.

Autres idées de faux tatouages de tête de mort

D’autres versions pourraient être plus appréciées par les hommes, comme les motifs ultra-réalistes, parfois, très complexes, en noir et blanc, en trompe-l’œil ou alors un tatouage qui joue sur l’imagerie du pirate, avec un bandana et les os croisés, afin de mettre en avant cet esprit d’irrévérence.
Une autre idée pour un faux tatouage de tête de mort est de se faire tatouer un crâne orné d’une coiffe d’Indien si vous souhaitez rendre hommage à cette culture si attrayante, tout en représentant une certaine spiritualité.
Pour appuyer encore plus sur la notion du temps qui passe, optez pour l’ajout d’un motif, tel qu’une montre ou une horloge, à placer à côté ou autour du crâne. Il vous est également possible de choisir un style que vous aimez en particulier, puis demander à votre tatoueur un tatouage de tête de mort façon aquarelle ou tribal, les deux sont de plus en plus appréciés.